Agrowebinaire du mardi 19 janvier : "La transition vers des systèmes d'élevage basés sur la diversité animale"

19.01.2021
de la théorie à la pratique

La biodiversité, et en particulier l'agrobiodiversité, animale notamment, est présentée comme un levier prometteur pour la transition agroécologique et la résilience des systèmes d'élevage terrestres et aquacoles. Pourtant, que ce soit pour les éleveurs/aquaculteurs, les conseillers, les enseignants et les chercheurs, il est difficile de l'envisager comme un atout dans la gestion des élevages.

L'objectif de notre intervention est de présenter ce que recouvre la gestion de la diversité animale en élevage, les bénéfices qu'elle présente mais aussi les freins et leviers à son déploiement. Pour cela, nous nous appuierons sur des travaux de recherche, d'innovation et des séquences d'enseignement.

 

Intervenants :

Marie-Angélina MAGNE, maître de conférence en zootechnie ENSFEA-UMR AGIR ; Amélie TAGLIAFERRO, chargé de projet SAGER, EPLEFPA Quimper Brehoulou ; Vincent GAYET, enseignant en aquaculture, Lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc.

Le webinaire sera animé par Philippe Prévost, chargé des coopérations numériques à Agreenium.

Ce webinaire proposé par Agreenium en partenariat avec l'Acta - les instituts techniques agricoles est à destination des professionnels mais aussi des enseignants et des étudiants.

Ce webinaire aura lieu de 13h à 14h, le 19 janvier 2021 (plateforme Zoom, maxi 1000 participants).

Inscription

 

 

Programme

 

 

Futures dates

 

 

Contacts :

Acta : communication@acta.asso.fr

Agreenium : contact@agreenium.fr