Rendez-vous jeudi 09 mars de 13h à 14h15 pour le onzième webinaire DEPHY EXPE sur la gestion des adventices. Les intervenant·es présenteront les premiers résultats acquis. Venez partager à cette occasion vos questions et vos expériences sur le sujet avec eux.

Jeanne POURIAS (Chambres d’agriculture de Bretagne), pour le projet SYNO’PHYT, présentera les leviers de gestion des adventices mobilisés dans trois systèmes de grandes cultures en Bretagne. Elle fera un focus sur les stratégies mixant désherbage mécanique et chimique afin de maintenir le niveau de salissement des parcelles tout en préservant les performances des systèmes en termes de temps de travail et de résultats économiques.

Ambrogio COSTANZO (ITAB), pour le projet Made in AB, fera un retour d’expérience sur les leviers de lutte contre les adventices en systèmes de grandes cultures biologiques sans élevage. Il se concentrera particulièrement sur l’utilisation du couvert végétal d’interculture et partagera les résultats obtenus sur quatre types d’interculture.

Corentin CHATEAU (INVENIO) et Franck VIAL (SILEBAN), pour le projet Alter Carot, restitueront les travaux conduits dans le cadre de systèmes de culture agroécologiques légumiers. Ils Présenteront les stratégies utilisées pour gérer les adventices sur leurs sites en Normandie et en Aquitaine.

En savoir plus sur la série de webinaire DEPHY EXPE

Ces webinaires font partie d’une série organisée par le réseau DEPHY, en partenariat avec l’ACTA et Agreenium, sur les systèmes agroécologiques actuellement testés au sein du dispositif DEPHY EXPE. Ils visent à présenter, autour de différentes thématiques, les résultats des projets DEPHY EXPE ayant pour objectif commun de réduire l’usage des phytos.

En savoir plus sur les webinaires DEPHY EXPE

Action du plan Ecophyto piloté par les ministères en charge de l’agriculture, de l’écologie, de la santé et de la recherche, avec l’appui technique et financier de l’Office français de la Biodiversité.