Rendez-vous jeudi 17 novembre de 13h à 14h15 pour le huitième webinaire DEPHY EXPE sur la gestion des adventices en diminuant ou supprimant les herbicides tout en conservant une production de qualité. Les intervenant·es présenteront les premiers résultats acquis. Venez partager à cette occasion vos questions et vos expériences sur le sujet avec eux.

Mélanie LOBIETTI (Chambre d’agriculture d’Occitanie), pour le projet REDUCE témoignera sur les leviers de gestion des adventices testés dans différents systèmes en grandes cultures dans le sud ouest. Ces systèmes sont répartis selon un gradient de réduction de travail du sol et de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires. Un focus sera réalisé sur la gestion du ray-grass sans glyphosate.Champ de maïs
Julien CHETTY (eRcane), pour le projet CanecoH 2 fera un retour d’expérience sur les pratiques testées de désherbage alternatif en canne à sucre à La Réunion. Il présentera les leviers et détaillera les résultats des systèmes mobilisant le désherbage mécanique en interrang.
Cannes à sucre
Clément MUNIER (Chambre d’agriculture Grand Est), pour le projet Xpe-GE restituera les travaux conduits dans le cadre de systèmes en grandes cultures dans la région Grand Est. Il détaillera principalement le dispositif expérimental d’Haroué, qui comprend un système en zéro produit phytosanitaire, et les résultats obtenus.
Desherbage
S’inscrire au webinaire

En savoir plus sur la série de webinaire DEPHY EXPE

Ces webinaires font partie d’une série organisée par le réseau DEPHY, en partenariat avec l’ACTA et Agreenium, sur les systèmes agroécologiques actuellement testés au sein du dispositif DEPHY EXPE. Ils visent à présenter, autour de différentes thématiques, les résultats des projets DEPHY EXPE ayant pour objectif commun de réduire l’usage des phytos.

En savoir plus sur les webinaires DEPHY EXPE
Pôle Agroécologie, systèmes et durabilité
Marie Coquet
Ingénieure chargée animation
01 64 99 22 58

Action du plan Ecophyto piloté par les ministères en charge de l’agriculture, de l’écologie, de la santé et de la recherche, avec l’appui technique et financier de l’Office français de la Biodiversité.