Retrouvez l’équipe du #COFARMING pour une journée rythmée d’échanges et de débats sur l’avenir de l’agriculture.

Le 12 décembre 2023 aura lieu la quatrième édition du CoFarmingFest à Paris au Pan Piper. Une journée qui rassemblera les acteurs clés du monde agricole pour réveiller les consciences et les faire évoluer. Un moment privilégié pour trouver des synergies durables et des éléments de réponses aux freins qui empêchent le secteur de se transformer rapidement !

Échangez sur l’agriculture de demain grâce à des ateliers dynamiques, des plénières inspirantes et des temps forts de networking sur la journée. Les 23 adhérents du #CoFarming seront présents pour échanger sur les différentes solutions portées par leurs structures dans le but d’apporter plus de
performance et de compétitivité aux filières et d’accélérer la transition vers une agriculture collective, moderne et digitale.

Conscients que certaines pratiques ne sont pas viables dans un monde en bouleversement, il est urgent de réinventer le mix agricole. Des transitions qui passeront par l’application de solutions innovantes sur les 4 éléments : Pas d’agriculture sans terre, sans eau, sans énergie et sans Hommes. Comment l’innovation aide à améliorer les pratiques agricoles ?

L’Acta y sera, et vous ?

De 15h30 à 16h15 : retrouvez Jean Paul Bordes, Directeur Général de l’Acta qui interviendra sur la question « Faut-il réintroduire le vivant dans le sol ?« .
Un atelier qui sera animé par Henri de Lédinghen (GAIAGO) et où interviendront aussi Christophe Zugaj (Desangosse), Francis Bucaille (GAIAGO) et Charles Vaury (Syngenta).

Contact presse Cofarming

Mélanie Lacombe