En tant que partenaire de l’organisation du Hackathon du Varenne agricole et de l’adaptation au changement climatique porté par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le ministère de la Transition écologique, l’Acta – les instituts techniques agricoles a le plaisir de vous annoncer les dates clés et modalités de participation à cet évènement qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2021 dans la Drôme.

Reprenant le principe des #HackTaFerme, cet hackathon ou marathon du code en 48h, se tiendra dans les fermes d’accueil de la Drôme pour co-construire des services numériques chez et pour les agriculteurs. L’objectif est de concevoir des outils d’anticipation et/ou de protection contre les effets du changement climatique comme la sécheresse, les excès d’eau, les températures extrêmes et tempêtes,…en croisant les univers et en bénéficiant de l’apport des profils variés des participants et partenaires : Instituts techniques agricoles, Chambre d’agriculture de la Drôme, INRAE, société ITK et Météo France.

• Après un appel à idées auprès des élèves en lycées agricoles et des acteurs agricoles, plusieurs projets seront mûris, puis proposés pour constituer les équipes.

Les volontaires peuvent y participer jusqu’au 20 novembre en s’inscrivant sur la newsletter du site hackataferme.fr

• Les participants au hackathon à proprement dit, sont invités à s’inscrire dès à présent pour la constitution des équipes sur le lien suivant.

En savoir plusTélécharger le communiqué de presse