Le projet SmartAgriHubs touche à sa fin cette année ! La communauté SmartAgriHubs organise à l’occasion un événement de clôture de trois jours pour permettre de se rencontrer, de débattre et d’échanger des connaissances autour de l’innovation numérique agricole. Cet événement se tiendra du 26 au 28 septembre à Lisbonne, au Portugal. Il rassemblera des partenaires, des experts et des membres des institutions européennes pour discuter des résultats du projet et de ses perspectives.

L’un des plus grands atouts de SmartAgriHubs est de mettre en relation les Centres d’innovation numérique (Digital Innovation Hubs, DIHs) et les innovateurs numériques du secteur agroalimentaire européen. Par conséquent, le programme de l’événement vous propose des ateliers organisés par le consortium du projet, des opportunités de mise en réseau et la présentation de contributions d’autres projets européens comme FAIRshare, NEFERTITI, DEMETER, agROBOfood, etc.

À cette occasion, les coordinateurs du groupe régional France, ACTA et la Région Pays de la Loire, animeront un atelier sur l’adoption d’outils numériques comme leviers de transition agroécologique. Alors que l’agroécologie entend créer une agriculture plus durable en développant de nouvelles pratiques et plus généralement une nouvelle approche des systèmes alimentaires, cet atelier vise à interroger le rôle que peuvent jouer les outils numériques pour accélérer la transition agroécologique grâce à l’intervention de professionnels de l’agriculture et du secteur des AgTech.

Vous souhaitez participer ?

Programme et formulaire d’inscription

Pour rappel, le cluster régional France organise également un évènement de clôture pour la communauté française SmartAgriHubs. L’évènement aura lieu le 20 octobre 2022 à la Roche sur Yon et rassemblera les membres de l’écosystème français de l’AgriTech, professionnels comme politiques.

Les places sont limitées, inscrivez-vous avant le 7 septembre !

Programme et inscription
Direction Europe et régions
Dovilé Gasparaviciute
Chargée de projets numériques européens