Concours Agrinove « Innovations pour l’Agriculture »

Comme chaque année, la technopole Agrinove a lancé à l’automne dernier, à l’occasion de son forum Agrinovembre, son concours national « innovations pour l’agriculture ». Doté de 60 000 Euros de prix, ce concours met en avant depuis 2014 celles et ceux qui inventent l’agriculture de demain.

Au travers de ce concours, la volonté de la technopole est de récompenser des innovations, qu’elles soient technologiques, environnementales, organisationnelles, sociétales… à condition qu’elles apportent un plus au secteur agricole. La mise en place d’une nouvelle filière, une assistance mécanique, une application numérique, une solution de biocontrôle… toutes les innovations sont potentiellement éligibles !

Les personnes intéressées sont invitées à se pré-inscrire afin de pouvoir consulter le règlement du concours et recevoir le dossier d’inscription.

Se pré-inscrire

Dans un second temps, les candidats ont jusqu’au 31 mars 2023 pour retourner uniquement par mail le dossier qui doit présenter de manière approfondie leur innovation. Une vidéo pourra également leur être demandée courant avril pour personnaliser davantage leur candidature.

Enfin, dans un troisième temps, un jury se réunira début mai pour sélectionner les trois lauréats 2023 qui recevront leur prix dans les semaines qui suivent au Conseil Départemental de Lot-et-Garonne.

Découvrir les lauréats des éditions précédentes

Contact :
Technopole Agrinove 05.53.97.71.53 / 06.95.77.82.03
contact@agrinove-technopole.com

Présentation des lauréats 2022 à Agen en mai dernier / ©Chambelland – CD47