Mauvaises herbes des cultures

Flore de référence des plantes adventices, ce guide synthétise les critères de reconnaissance de 220 espèces, du stade jeune plantule (2 feuilles) au stade plante fleurie.

Très abondamment illustré avec environ 450 photographies et près de 630 dessins de détail, il comporte en outre 4 clés de détermination et 16 grilles de discrimination des espèces proches pour appuyer la démarche d’identification. Des éléments sur la nuisibilité, l’écologie et la distribution de ces adventices viennent conforter cette reconnaissance.

Afin de répondre aux besoins toujours croissants d’un contexte socio-économique, environnemental et réglementaire en constante évolution, le producteur se doit d’acquérir les connaissances indispensables à la mise en place de pratiques de gestion efficace et performante de la flore adventice tout en minorant leur impact sur le milieu : cet ouvrage les aidera dans cette tâche.

Avant tout dédiée aux agriculteurs, aux techniciens, aux étudiants, la dernière édition de « Mauvaises herbes des cultures » reste très accessible et saura informer toute personne désirant reconnaître le nom des plantes des champs cultivés.

Dans la même collection, retrouvez 3 autres livres de référence pour vous aider à réaliser votre diagnostic et mettre en oeuvre les méthodes alternatives en protection intégrée des cultures :

  • Le guide pratique de défense des cultures : un outil d’aide au diagnostic couvrant 129 cultures avec pour chacune les principaux ravageurs et maladies, les symptômes précis, les méthodes de protection les plus appropriées avec une attention particulière aux méthodes alternatives à la lutte chimique.
  • Les auxiliaires des cultures : cet ouvrage présente la description précise et accessible de la biologie et de l’écologie des grandes familles d’auxiliaires, les principales méthodes d’observation et de recensement sur le terrain ainsi que l’intérêt agronomique de ces familles sur un grand nombre de cultures.
  • Les stimulateurs de défense des plantes : un point complet pour tout connaître des Stimulateurs de Défense des Plantes avec un corpus de connaissances et d’expériences sur ces substances dans différentes filières de production, les modes d’actions, les conditions d’utilisation ainsi que les limites entre les résultats en laboratoire et les applications sur le terrain.