Des valeurs communes, socle de construction de partenariats durables

L’agriculture française est une des plus performantes au plan européen et mondial. Cette réussite, elle la doit aux nombreux travaux réalisés en matière de recherche fondamentale et de recherche appliquée. Ce succès s’appuie pour la recherche appliquée française sur les Instituts techniques agricoles fédérés au sein de l’Acta. Un réseau, des valeurs communes :

Partage :

Pour l’Acta, le partage est une valeur fédératrice. Véritable maison des ITA, l’Acta favorise les moments de partage des savoirs et d’échanges permettant de construire des liens durables et fructueux entre ITA.

Tête de réseau, l’Acta ancre son action dans la transparence en partageant la veille, la prospective, les bonnes pratiques avec chaque ITA.

Ouverture :

L’Acta est au service de toutes les agricultures s’appuyant sur leurs richesses et leurs spécificités.
Elle oeuvre également à diversifier les partenariats, et à s’ouvrir sur le monde de l’enseignement, de la presse, de l’économie.
La diversité, l’ouverture de son équipe sont une source de créativité.

Anticipation:

Ecouter, réaliser une veille prospective internationale, partager les innovations, permet à l’Acta d’appuyer les ITA et les acteurs des filières végétales et animales dans leur recherche de performance et de compétitivité.

Enthousiasme :

Garder, dans un contexte économique difficile, l’enthousiasme de nos équipes est le ciment qui nous permettra de relever les défis du siècle.

Des valeurs partagées par les membres du réseau des instituts techniques agricoles