L’ITB est l’institut technique agricole qualifié de la filière betterave-sucre dont les débouchés principaux sont le sucre, l’éthanol et l’alimentation animale. Les travaux de ses 37 permanents, répartis entre son siège parisien et ses sept délégations régionales  portent sur l’ensemble des étapes de l’itinéraire technique jusqu’à l’entrée en usine. Dans un contexte d’innovations permanentes, l’ITB a un rôle central pour mener, coordonner et promouvoir les recherches assurant la productivité et la compétitivité de sa filière tout en s’associant aux attentes environnementales et sociétales actuelles. Un poste de technicien d’expérimentation à durée déterminée est ouvert au sein de l’Institut dans le cadre d’un surcroit de travail temporaire d’activité lié au déploiement du plan national de recherche et d’innovation (PNRI) contre les jaunisses virales de la betterave sucrière.

L’ITB est membre de l’ACTA et de l’IIRB (International Institute of Sugar Beet Research)

Missions principales

Sous la responsabilité du Responsable de la délégation et du coordinateur d’expérimentation, le technicien d’expérimentation aura pour missions de :

• Réaliser la mise en place, le suivi technique et opérationnel (observations, notations, saisie de données, réalisation de certaines étapes de l’itinéraire) des expérimentations selon des modes opératoires établis (BPE),
  • Enregistrer, analyser et synthétiser les données issues des expérimentations,
  • Assurer le suivi et l’entretien du matériel d’expérimentation.
  • Participer aux expérimentations du PNRI.
  • Participer à la mise en place de la démonstration du salon international Betteravenir.

Profil et compétences requises

• Bac +2 ou plus
  • Maitrise des outils informatiques de base : Excel, Word, …
  • Goût pour le travail de terrain en équipe.

Modalités de recrutement

• Type de contrat : CDD de mars à novembre (9 mois)
  • Rémunération : selon profil.

Poste basé à Amiens (80) ou Estrées Saint Denis (60) avec déplacements quotidiens.

Candidature

Merci adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions) par courriel à malatesta@itbfr.org