Vous êtes particulièrement intéressé(e) par le domaine de la protection des cultures (solutions disponibles, biocontrôle, réglementation, …) ? Vous avez de l’appétence pour les outils numériques ? Conjuguez ces intérêts et rejoignez la Direction Valorisation de l’Acta pour un CDD de 9,5 mois comme Ingénieur(e) technique protection des cultures.

Acta éditions, branche éditoriale de l’Acta, édite des ouvrages et outils numériques en protection des cultures (site web et appli mobile Index acta, Index acta phytosanitaire, Index acta biocontrôle, Mauvaises herbes, Guide pratique de défense de cultures, Les auxiliaires des cultures…).

Descriptif du poste et missions

Dans le cadre d’un congé de maternité, au sein d’Acta éditions, vous participerez à la réalisation des éditions papier des Index Acta phytosanitaire et biocontrôle, à l’animation éditoriale du site web www.index-acta.fr ainsi qu’aux projets informatiques associés (enrichissement des contenus, spécifications et suivi des développements informatiques afférents…).

Autonomie, rigueur, capacité d’adaptation et aisance rédactionnelle et relationnelle sont vos atouts pour rejoindre notre équipe et réaliser la mise à jour de la base de données sur les produits et substances actives phytopharmaceutiques, biocides et de biocontrôle, une veille technique et réglementaire sur la protection des plantes et la rédaction d’articles et synthèses sur ces thèmes.

Votre appétence pour les outils numériques vous permettra de contribuer aux évolutions du site web et de participer aux valorisations numériques de la base de données (projets partenariaux avec les instituts techniques agricoles…).

Profil recherché

• Bonnes connaissances dans le domaine de la protection des cultures (produits phytopharmaceutiques, produits de biocontrôle, réglementation, etc.).
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Maîtrise d’Excel (analyse et traitement de gros fichiers de données). La connaissance des techniques d’écriture sur le Web et des réseaux sociaux serait un plus
  • Bac+ 5, Ecole d’ingénieur ou université
  • Jeunes diplômés acceptés ; une expérience dans le domaine de la règlementation sur la protection des cultures serait un autre plus.

Conditions d’emploi

• Prise de poste : tout début janvier 2023
  • Localisation : 149 rue de Bercy – 75012 Paris (proche de Gare de Lyon)
  • Rémunération : 31 à 33 k€, selon expérience
  • Possibilité de temps partiel (80 %, soit 4 jours travaillés par semaine)
  • Télétravail possible 2 jours/semaine, après le 1er mois
  • RTT
  • CSE
  • Intéressement
  • Restaurant d’entreprise

Candidature

Nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à rejoignez-nous@acta.asso.fr sous la référence REC2022-008.

Réponse souhaitée au plus tard le 30 novembre 2022. Cependant les entretiens pourront débuter avant cette date.

Pour toute question, joindre Edwige Charbonnier, Responsable Valorisation des données en santé végétale, edwige.charbonnier@acta.asso.fr et Nathalie Pringard, Chargée de mission Valorisation des données en santé végétale, nathalie.pringard@acta.asso.fr

Présentation de l’entreprise

Lieu d’échange et de partage, à la confluence de l’intérêt général et de missions d’intérêts spécifiques aux filières agricole, forestière et agro-industrielle, l’Acta-les instituts techniques agricoles est une association unique en Europe pilotée par les agriculteurs depuis plus de 60 ans.

Face aux défis du changement climatique, de la transition agro-écologique et des attentes des consommateurs, le monde agricole a plus que jamais besoin de s’appuyer sur un réseau de Recherche et Développement innovant et performant.

L’Acta qui accompagne, anime et représente le réseau des 18 instituts techniques agricoles, organismes de recherche appliquée travaillant pour l’ensemble des filières agricoles animales et végétales, répond à cette nécessité.

Nos valeurs : Le partage, l’ouverture, l’anticipation, l’enthousiasme, afin de relever les défis du siècle.

www.acta-editions.com