Rejoignez-nous :

Passionné(e) par la transition agroécologique et désireux(se) de piloter des projets impliquant plusieurs parties prenantes dans le domaine de la protection intégrée des cultures ? Vous excellez dans le partage de connaissances et le management d’équipes pluridisciplinaires à l’échelle nationale et européenne ? Alors, cette annonce est pour vous.

À propos de l’ACTA :

Acta, association unique en Europe, dirigée et gouvernée par des agriculteurs. Reconnue par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, nous sommes la tête de coordination du réseau des instituts techniques agricoles (ITA), dédiés à la recherche appliquée et au transfert technologique vers les secteurs agricoles. Notre expertise en protection intégrée des cultures est largement reconnue et nous sommes à l’initiative d’importants projets visant à améliorer le transfert de connaissances dans ce domaine.

Votre rôle :

En tant que Chef de projet, vous orchestrerez des programmes de formation et de recherche appliquée en protection intégrée des cultures en collaboration étroite avec les instituts techniques des secteurs végétaux et participerez à des projets de recherche nationaux ou européens.

Principales missions

  • Développer et diriger un nouveau programme de formation visant à réduire l’usage des produits phytosanitaires, ciblant les organismes de formation habilités.
  • Jouer un rôle central dans le projet de recherche européen « Fortuna », axé sur la réduction significative de l’utilisation des pesticides en accord avec la stratégie « De la ferme à la fourchette ».
  • Faciliter la collaboration au sein du réseau ITA, partager les résultats expérimentaux et initier des projets collectifs, avec l’enjeu de forger de nouveaux partenariats nationaux ou européens et des activités de transfert novatrices Votre premier thème de travail sera la gestion de la flore adventice..

Votre équipe :

Vous intégrerez le pôle « Protection Intégrée des Cultures One Health », composée de cinq ingénieurs permanents et d’un responsable.

Profil recherché

  • Diplôme d’Ingénieur en Agronomie/Agro-alimentaire (ou équivalent) avec une spécialisation en protection des cultures.
  • Au moins 3 ans d’expérience en recherche agricole, innovation, expérimentation ou formation professionnelle, avec une capacité de gestion de projet et des relations partenariales avérées.
  • Compétences confirmées en ingénierie pédagogique ou un vif intérêt pour la pédagogie et l’animation de groupes.
  • Autonome, proactif(ve), dynamique avec d’excellentes qualités relationnelles.
  • Maîtrise de l’anglais avec la capacité de travailler dans un contexte de projet R&D anglophone.

Détails de l’emploi :

  • Contrat à durée indéterminée, début dès que possible.
  • Lieu de travail : ACTA Paris ou antenne lyonnaise d’ACTA, avec possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.
  • Déplacements nationaux fréquents et occasionnels en Europe.
  • Salaire : Entre 38 000 € et 45 000 € brut annuel, selon profil et expérience.

Postulez maintenant :

Envoyez votre CV, lettre de motivation et références à rejoignez-nous@acta.asso.fr, à l’attention de Marianne SELLAM, Responsable de la Protection Intégrée des Cultures – One Health (référence REC2023-007).

Postulez par ici !

Civilité
Taille max. des fichiers : 2 GB.
Taille max. des fichiers : 2 GB.
Ces informations sont collectées aux seules fins de procéder au dépôt de votre candidature et de vous envoyer tous les documents nécessaires. Conformément au Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD - 20166/679), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité. Vous pouvez à tout moment faire valoir ces droits en écrivant à dpo@acta.asso.fr.
Hidden