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Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et pluridisciplinaire pour contribuer à la bonne gestion de projets de recherche au service de l’innovation agricole et alimentaire.  Rejoignez l’Acta !

L’Acta est une association gouvernée par les agriculteurs. Reconnue par le ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, elle coordonne et représente le réseau des instituts techniques agricoles (ITA), outils professionnels de recherche appliquée et de transfert technologique vers les acteurs des filières agricoles.

L’Acta pilote des projets de recherche et développement multi-partenariaux pour répondre aux défis sociétaux tels que la santé des plantes et des animaux, le changement climatique, la transition agroécologique, la biodiversité…

Dans ce cadre, l’Acta recrute un(e) Chargé(e) de gestion administrative et financière pour assurer le suivi administratif et financier de projets de recherche multi-partenariaux.

Missions

En lien étroit avec la Directrice administrative et financière de l’association, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en contact régulier avec les responsables et ingénieurs R&D de l’association.

Vos principales missions seront :

  • Gérer le montage administratif et budgétaire de projets de recherche,
  • Etablir des justificatifs financiers à l’aide des informations fournies par la direction financière et assurer leur implantation dans les outils de gestion,
  • Mettre en œuvre les conventionnements avec les partenaires techniques et les financeurs,
  • Gérer les dossiers de financement (collecte, contrôle d’exhaustivité et de cohérence, consolidations d’informations administratives et financières…),
  • Assurer une veille sur le bon déroulement des projets : versement des subventions obtenues, respect des conditions de partenariats négociées, respect des échéances, relances auprès des partenaires et des financeurs…

Vous serez force de proposition et participerez à l’amélioration continue et à la modernisation des outils de gestion de notre association.

Vous entretenez un contact régulier avec les chargés de gestion de projets de nos membres (instituts techniques agricoles) et de nos partenaires de R&D ainsi que des personnes référentes au sein des organismes financeurs (ministère de l’agriculture…).

Profil recherché

Bac +2/3 minimum en BTS Assistant(e) Gestion PME ou BUT Gestion des Entreprises et des Administrations (ou équivalent).

Vous êtes une personne pro-active, rigoureuse, organisée, dynamique et autonome.

Vous avez d’excellentes capacités relationnelles pour interagir efficacement et régulièrement avec les partenaires de l’association et ses membres ainsi que les financeurs

Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel. Des connaissances sur l’outil SAGE serait un plus.

Conditions d’emploi

Date de prise de fonction : idéalement début octobre

Lieu de travail : ACTA Paris (MNE, 149 rue de Bercy 75012 Paris)

Rémunération selon qualification et expérience

RTT

CSE

Télétravail possible 2 jours/semaine

Intéressement

Restaurant d’entreprise

Contact

Nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature ((curriculum vitae, lettre de motivation, prétentions salariales et, le cas échéant références)) à https://www.acta.asso.fr/rejoignez-nous/ sous la référence REC2024-011, jusqu’au 31 août 2024.

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Civilité
Taille max. des fichiers : 2 MB.
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