L’ACTA recrute un chargé de mission « Valorisation en protection intégrée des cultures H/F au sein du pôle « Protection intégrée des Cultures One Health », constitué de 5 ingénieurs permanents et d’une responsable de pôle.

Vous souhaitez contribuer à la transition agro-écologique au travers de projets concrets multi-acteurs dans le domaine de la protection intégrée des cultures. Vous êtes intéressé(e) par la valorisation scientifique : ce poste est fait pour vous.

Missions

1. Réaliser une veille et une sélection de contenus d’actualité et rédiger des articles et des synthèses sur des thématiques de protection des plantes concourant à une réduction de l’utilisation des pesticides. Cette activité éditoriale est essentielle pour assurer une bonne dynamique et un référencement pertinent du Portail.
  2. Structurer un nouvel espace dédié au biocontrôle sur le Portail, pour renforcer l’appropriation et le déploiement des solutions de biocontrôle : élaboration des pages présentant globalement le biocontrôle et son application dans les différentes filières végétales.
  3. Participer à la gestion courante du site, à la formation et au suivi des différents contributeurs, et aux réflexions sur ses évolutions en lien avec les autres membres de l’équipe projet.
  • Renforcement de la communication autour du portail EcophytoPIC
  1. Publier régulièrement la newsletter du Portail « Lettre @ PIC » : sélection des articles, mise en page via Brevo et diffusion.
  2. Développer la visibilité du Portail sur les réseaux sociaux en postant régulièrement des actualités ; et en organisant et en alimentant la chaine YouTube d’EcophytoPIC pour mieux valoriser les vidéos réalisées par les acteurs du plan Ecophyto.

• Niveau Bac+5, jeune ingénieur(e) ou master agro/agri
  • Compétences techniques dans le domaine de la protection des plantes ou de l’agronomie
  • Compétences ou un intérêt avéré pour la communication et la valorisation scientifique
  • Capacité d’organisation, de synthèse et de rédaction ;
  • Bon relationnel, capacité à travailler en autonomie et en équipe

La connaissance d’outils de gestion de campagnes e-mailings, RS et newsletters (Brevo, etc.) serait un plus.

Conditions d’emploi

CDD de 12 mois

Date de prise de fonction : dès que possible

Rémunération : L’indice d’embauche prévu à la grille est de 410, représentant 32 K€ annuels brut. Ajustement possible en fonction du profil et de l’expérience du candidat retenu

Lieu de travail : ACTA Paris (MNE, 149 rue de Bercy 75012 Paris), ou antenne ACTA de Lyon (AGRAPOLE 23 rue Jean Baldassini 69007 LYON)

• RTT
  • CSE
  • Télétravail possible 2 jours/semaine
  • Intéressement
  • Restaurant d’entreprise

Contact

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence REC2023-013 à rejoignez-nous@acta.asso.fr à l’attention de Marianne SELLAM, responsable du pôle Protection intégrée des cultures one health.

A propos de l’Acta

L’Acta est une association unique en Europe présidée et gouvernée par les agriculteurs.
Reconnue par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, elle anime et représente le réseau des 19 instituts techniques agricoles, outils professionnels de recherche appliquée et de transfert technologique vers les agriculteurs et les filières agricoles, agro-industrielles et forestière.

En prise directe avec les attentes sociétales, l’Acta et son réseau travaillent à l’émergence de l’innovation, cherchent à répondre à de nombreux défis (changement climatique, compétitivité des entreprises agricoles, agriculture numérique, transition agroécologique et biodiversité, une seule santé et bien-être animal) et accompagnent les agriculteurs dans le respect des valeurs de l’Acta : Collectif, Intégrité professionnelle et scientifique, Compétence, Innovation, Engagement auprès des professionnels.

www.acta.asso.fr

Postulez par ici !

Civilité
Taille max. des fichiers : 2 MB.
Ces informations sont collectées aux seules fins de procéder au dépôt de votre candidature et de vous envoyer tous les documents nécessaires. Conformément au Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD - 20166/679), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité. Vous pouvez à tout moment faire valoir ces droits en écrivant à dpo@acta.asso.fr.