Betteravenir, le salon professionnel européen en plein champ, se tiendra à Berny-en-Santerre dans la Somme pour sa 7ème édition, les 25 et 26 octobre 2023.

BETTERAVENIR 2023, le rendez-vous européen de la filière betterave-sucre

Ce grand salon professionnel se tiendra dans les Hauts-de-France, première région française productrice de betteraves. Une occasion de réunir et mobiliser toute la filière, afin de préserver la culture de la betterave et d’optimiser sa durabilité dans les paysages agricoles et industriels.

Cette 7ème édition promet d’être de grande envergure, avec au programme :

• 40 hectares en plein champ ;
  • Plus de 100 exposants attendus ; principalement des fournisseurs du secteur (agroéquipements, semences, produits de protection, engrais), des représentants institutionnels et des partenaires de la R&D. L’opportunité de révéler et d’échanger sur les dernières innovation de la filière ;
  • Environ 10 000 visiteurs de prévus.

Lors de ces deux journées, il y aura également :

• Des démonstrations de matériels de récolte et déterrage ;
  • L’annonce des nouvelles conditions de production issues du PNRI (le Plan National de Recherche et Innovation nommé « vers des solutions opérationnelles contre la jaunisse de la betterave sucrière ») ;
  • La création d’un « village technique » avec des ateliers concernant les dernières avancées en matière de tassement du sol, de qualité de récolte, de conservation des betteraves et d’itinéraires techniques.

Beet Europe, le rendez-vous biennal international des agroéquipements betteraviers, sera également présent à BETTERAVENIR 2023, avec l’accueil d’une délégation internationale de visiteurs et professionnels de la filière betterave-sucre.

Organisateurs :

irbab logo betteravier 2023

iirb logo betteravenir 2023

Ces organismes professionnels de la filière betterave à sucre organisent BETTERAVENIR 2023 afin d’optimiser la durabilité de la culture de la betterave et de mettre en avant les dernières avancées techniques de la filière.

Contact :

Hélène DORCHIES
Institut Technique de la Betterave (ITB)
h.dorchies@itbfr.org