Mise en réseau de pôles pour libérer le potentiel d’innovation en matière de transformation numérique du secteur agroalimentaire européen

 

 

SmartAgriHubs souhaite accélérer la transformation numérique du secteur agro-alimentaire. En établissant un réseau de pôles ("hubs") d’innovation numérique, le projet souhaite stimuler l’adoption de solutions numériques dans l’agriculture européenne. Ces hubs seront dispersés dans 9 régions. Ils faciliteront le travail de 28 fleurons d’expérimentations d’innovation agricole. Le projet ambitionne d’améliorer la maturité des services d’innovation de ces hubs pour permettre la réplication en Europe d’innovations numériques. Le réseau sera agrandi grâce à des appels à projet permettant d’intégrer de nouveaux défis et développements technologiques au sein de SmartAgriHubs.

Le consortium de SmartAgriHubs et son approche multi-acteurs sont tels que l’ensemble de l’écosystème européen est représenté, que le projet permet de booster l’avancée des innovations vers le marché et l’adoption par les utilisateurs finaux.

 

SmartAgriHubs en chiffres 

 

  • 4 ans de projet
  • 108 partenaires de 21 pays
  • 19 999 459,25 € de budget

 

 

Acta Informatique, ARVALIS, et API-AGRO participent au projet SmartAgriHubs aux côtés de l'Acta-les instituts techniques agricoles.