Trophées ITA'innov 2019

16.12.2019
Revivez l'édition !

Chers lecteurs,

Organisé tous les deux ans par l’Acta-les instituts techniques agricoles sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le concours ITA’innov a pour objectif de valoriser les Hommes, les métiers, les découvertes et les innovations des instituts techniques agricoles.

Au travers de cette Newsletter spéciale ITA’innov 2019, je suis heureux de vous faire partager un palmarès riche et diversifié, qui traduit l’excellence de nos chercheurs et ingénieurs. Ces exemples de co-innovation mettent en avant leur capacité à faire le lien entre les agriculteurs, les acteurs du développement et la recherche fondamentale en mettant au point des innovations et des solutions concrètes qui répondent aux défis environnementaux et sociétaux.

C’est bien aussi la mission centrale de l’Acta que de contribuer à une agriculture éco-responsable, compétitive et durable, de promouvoir la R&D des filières agricole, forestière et agro-industrielle françaises et de faciliter la mutation du monde agricole. Les 37 dossiers examinés, 4 lauréats et la mention spéciale en font la démonstration.
Comptant sur votre soutien pour poursuivre utilement la mission des instituts techniques agricoles au service de l’innovation en agriculture, je vous souhaite une bonne lecture et vision de nos productions.


Sébastien Windsor, président Acta-les instituts techniques agricoles

L'intégralité de l'édition spéciale

 

 

 

LB