Pré-annonce du second appel à projet FACCE SURPLUS

22.11.2016
FACCE-JPI et FACCE SURPLUS annoncent la venue d'un appel à projet de recherche commun.

L'initiative de programmation commune en Agriculture, Sécurité alimentaire et Changement climatique (FACCE-JPI) rassemble 22 pays qui sont engagés dans la construction d'une zone de recherche européenne intégrée répondant aux défis interconnectés de l'agriculture durable, la sécurité alimentaire et les impacts du changement climatique.

Dans le cadre de l'ERA-NET Cofund FACCE SURPLUS (Agriculture Durable et Résistante pour des systèmes alimentaires et non-alimentaires), les organisations partenaires identifiées lanceront prochainement un appel à propositions.

Celui-ci vise à améliorer la collaboration et la coopération à travers la Zone de Recherche européenne. Il vise aussi au soutien de l'innovation locale et la création de valeur de la biomasse et bioraffinerie en synergie avec l'intensification écologiquement durable de production de biomasse prenant en compte les conditions économiques, environnementales et sociales nécessaires et la résistance au changement climatique.

 

Le budget total s’élèverait à 7M€. L'ouverture de l'appel est prévu pour le 5 Janvier 2017, avec une date de clôture au 7 mars 2017.

 

Plus d'information sur le site.

Pauline Bodin