L’agriculteur. Le citoyen. L’action !

Le 24.02.2021
Syrp'Atelier

24/02/2021  - 14 h 00 - 15 h 00

Dans tout agriculteur, il y a un citoyen qui veille. ​L’agriculteur veut améliorer la qualité de ses productions, assurer les besoins alimentaires, progresser en agro-écologie, faire évoluer ses pratiques culturales… et vivre de son métier.​ Et le citoyen qui est en lui a des exigences en matière d’environnement et de santé. L’action d’ARVALIS – Institut du végétal est de trouver les moyens de concilier les exigences de l’agriculteur et celles du citoyen. Pour cela, l’institut mène de nombreux travaux en agronomie, économie, biologie, modélisation, biotechnologies, protection des cultures, agro-écologie, numérique, agro-équipement, qualité, débouchés … dont les résultats sont vulgarisés auprès des agriculteurs et de leurs conseillers.

Mais dorénavant, au-delà de la cible des professionnels, il est indispensable pour Arvalis de s’adresser aux relais d’opinion, influenceurs, élus, journalistes … pour leur faire connaître la pertinence et l’utilité de ses travaux. C’est la vocation du site « L’agriculteur. Le citoyen. L’action. » qui publie tous les mois des articles présentant les contributions d’Arvalis sur les sujets qui questionne la société aujourd’hui.

Pour en savoir, participez au Syrp’Atelier du 24 janvier, où Xavier Gautier, responsable communication, reviendra sur la démarche et présentera la nouvelle plateforme créée pour mettre en valeur les projets portés par ARVALIS.

Eddy Fougier, politologue, consultant indépendant et chargé d’enseignement à Sciences Po, sera grand témoin de cet évènement et nous proposera son éclairage au regard des éléments présentés par ARVALIS.

L’évènement se déroulera en format virtuel, sur Teams.

Un lien de connexion vous sera envoyé sur votre adresse mail, le jour de l’atelier.