ITAVI - Institut technique des filières avicole, cunicole et piscicole

En 2010 : 42.5 dont 30 Recherche et Technique

Budget total

En 2010 : 4,5 M €

Lien vers coordonnées Lien vers le site externe

Siège social : 7, rue du Faubourg Poissonnière

Courriel :nom@itavi.asso.fr

Téléphone :01 45 22 62 40

Télécopie :01 43 87 46 13

Institut de recherche appliquée et de développement au service des professionnels des filières avicole, cunicole, palmipèdes à foie gras et piscicole, l’ITAVI a pour mission d’apporter aux éleveurs et plus globalement à l’ensemble des filières, les références, les éléments scientifiques, techniques et économiques et le savoir-faire permettant d’améliorer la durabilité de la production.

Créée en 1968, cette association loi 1901 est conventionnée par le ministère de l’agriculture et le CAS DAR (Compte d’Affectation Spéciale pour le Développement).

Une équipe de 30 ingénieurs et techniciens situés à Paris et en province, qui s’appuient sur :

• d’un outil en propre : Station expérimentale Cunicole de Rambouillet
  • d’outils en partenariat : Unité de Recherche Avicole de Nouzilly (INRA), Station Expérimentale d’Aviculture (ANSES), Pal-mipôle d’Artiguères (INRA),
  • des fermes pilotes et des réseaux d’éleveurs.

Rôle et savoir-faire : Audits techniques et économiques - Études de filières – Expérimentations – Enquêtes - Observatoires des marchés nationaux et mondiaux - Veille économique et technique - Expertises - Innovations...

Michel PRUGUE
Alain LABARTHE
Anne RICHARD