IFIP - Institut du porc

Formations

 

L’IFIP, l’Institut de la filière porcine, a pour mission de contribuer à la modernisation, à la compétitivité et au développement durable du secteur porcin et de sa filière ainsi qu’à la fourniture de produits diversifiés, loyaux, sains et de qualité pour les consommateurs.

Ses études et actions de Recherche et Développement sont organisées autour de 4 grands domaines :

  • L’économie de la filière de l’approvisionnement des élevages à la consommation, 
  • Les techniques d’élevage,
  • La génétique,
  • Les qualités technologiques, sanitaires et nutritionnelles des viandes fraîches, des produits élaborés et transformés de la distribution à l’élevage.

Mission naturelle de l’IFIP, la formation est l’outil privilégié de transfert, auprès des acteurs de toute la filière porcine, de l’expertise de ses ingénieurs acquise par leurs travaux de recherche et d’étude et lors de collaborations avec la Recherche (INRA, ANSES, Ecoles vétérinaires…) et les entreprises elles-mêmes.

L’offre de formation de l’IFIP dont un extrait est présenté dans ce catalogue, couvre un large choix de sujets dans les principaux domaines de connaissances mobilisés par les partenaires de la filière porcine.

Ciblée sur les différents métiers au sein des entreprises, elle vous permet de couvrir l’ensemble des besoins de formation de vos collaborateurs et en particulier :

  • L’adaptation des compétences aux techniques, procédés et exigences nouvelles
  • Les obligations réglementaires toujours renouvelées

Contacts