Imprimer

Nouvelles stratégies techniques et marketing pour mieux répondre au marché horticole urbain

Période de labellisation : 2017

Le programme d’action de l’UMT STRATège porte sur la recherche de nouvelles stratégies techniques et marketing pour mieux répondre aux marchés horticoles urbains. Il vise à mettre les consommateurs au cœur de la réflexion afin de mieux répondre à leurs attentes pour le marché urbain et ce, dans une perspective de redynamisation de la filière horticole.

La démarche repose sur 3 axes de travail complémentaires :

  1. Compréhension du marché du végétal en milieu urbain et des comportements des consommateurs
  2. Identification des facteurs génétiques et environnementaux permettant de mieux maîtriser la qualité attendue tout au long de la filière
  3. Définition de stratégies nouvelles pour la production et la commercialisation afin de mieux répondre aux attentes du marché urbain et des consommateurs

Partenaires

  • ASTREDHOR : Allan MAIGNANT allan.maignant@astredhor.fr (animateur/rice)
  • INRAE : Lydie HUCHE-THELIER lydie.huche-thelier@inrae.fr (animateur/rice)
  • AgroCampus Ouest
  • Université d'Angers
  • Plante & Cité, Ingéniérie de la nature en ville
  • VEGEPOLYS (Pôle de compétitivité)
  • École Supérieure d'Agriculture Angers
  • Lycée horticole Angers Le Fresne - Segré
  • Audencia Business School