Accès par région

  • images region

Le réseau Acta en région Occitanie

Les stratégies économiques et de la recherche de la région Occitanie favorisent le développement de filières complémentaires : santé et sciences du vivant, agriculture, tourisme… C’est la 2ème région en termes d’emplois agricoles, le 1er bassin viticole, le 3ème pour l’agroalimentaire et pour la filière forêt-bois.

Forts de 1800 collaborateurs et de plus de 180 implantations sur le territoire national, les instituts techniques agricoles (ITA) sont des organismes d’intérêt collectif spécialisés dans la recherche appliquée et le transfert de l’innovation agricole et agroalimentaire. Proches du terrain, ils sont à l’interface entre les politiques publiques et agricoles, au service des agriculteurs, des filières et des territoires. Les ITA proposent aux collectivités, entreprises et organisations de la région : expérimentations, études techniques et économiques, expertises, diagnostics, conseils, appui aux processus d’innovation etc.

Fiche Occitanie

Légende

Marqueur rouge GMAPS du siège dun institut Siège d'un institut Marqueur bleu GMAPS dune implantation Implantation d'un institut
Bernard Angelras
Président régional
Christophe Vogrincic
Délégué régional