Formations Acta

Acta - les Instituts Techniques Agricoles élabore des programmes de formation et de perfectionnement des connaissances en "inter" et en "intra" ou répond à des demandes "sur mesure" dans le domaine de la protection des plantes.

Ces formations s'adressent à l'ensemble des acteurs de la filière agricole ⇓⇓⇓

conseillers des organisations professionnelles agricoles, du développement et de la coopération

techniciens de firmes phytopharmaceutiques et prestataires de service en expérimentation,

enseignants, …

L'Acta peut également apporter un appui technique et méthodologique aux organismes qui souhaitent réaliser localement des actions de formation.

Les formations proposées par l'Acta se déclinent selon 8 thématiques:

Vous accédez aux formations en inter en cliquant sur les thématiques ci-dessus. Pour toute demande de formation en intra, merci de nous contacter (violaine.lejeune@acta.asso.fr OU 01 81 72 17 09)

                               

                                             --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                  

                                              --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Acta - les instituts techniques agricoles est un organisme de formation enregistré sous le n°11 75 00540 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

 

 

                                               ..................................................................................................................

 

Informations contexte sanitaire au 06/09/21

Depuis le 21 juillet dernier, le "pass sanitaire" est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

À date, cette mesure ne concerne pas les organismes de formation. Vous n’avez donc aucune obligation d’être en possession d’un pass pour participer à nos formations en présentiel.

Concernant le déjeuner, toutes nos formations en présentiel sur Paris et Lyon se déroulent dans les locaux de l’Acta avec l’accès à un restaurant d’entreprises pour lequel, à cette heure, l'entrée n'est pas soumise à la présentation d'un pass.

Notez toutefois deux exceptions à ce jour : les formations « Reconnaissance des adventices » sur Arras et « Mieux connaitre les sols de la parcelle au territoire » sur Nancy, se déroulant dans un hôtel ou dans une salle hors Acta, les stagiaires doivent présenter un pass sanitaire. Nous reviendrons vers chaque stagiaire inscrit à ce sujet.

Nous vous rappelons que la situation sanitaire liée au coronavirus Covid-19, impose de respecter les gestes barrières et d’hygiène lors des sessions de formation. L’ensemble des règles sanitaires devront être respectées par chaque bénéficiaire : distanciation physique, lavage des mains, port du masque, etc. Nous vous remercions de venir avec vos masques pour toute la durée de la formation, du gel hydroalcoolique et un stylo.

Les obligations réglementaires pouvant évoluer, nous vous informerons de tous changements impactant le déroulement de votre formation.

Pour toutes informations complémentaires, nous nous tenons à votre disposition au 01 81 72 17 07 /09 ou par email.