Institutionnel

Nomination Laurent ROSSO - Directeur Terres Inovia et Terres Univia

04.12.2015

Terres Univia, l’Interprofession des huiles et protéines végétales et Terres Inovia, son Institut technique, annoncent la nomination de Laurent ROSSO aux postes de Directeur de Terres Univia d’une part et de Terres Inovia d’autre part. Sa prise de fonctions est effective à compter du 1er décembre 2015.

Laurent ROSSO est normalien, docteur d’université, titulaire d’une habilitation à diriger les recherches (HDR) et ingénieur du Génie Rural, des Eaux et des Forêts.

Dirigeant et expert international, il a été responsable d’équipe de R&D chez DANONE, puis a rejoint, à sa création, la direction de l’Agence Française de Sécurité des Aliments (aujourd’hui l’ANSES) pour piloter l’activité et le développement des laboratoires de cette institution. Il a apporté son savoir-faire dans la gestion de nombreuses crises à très fort impact professionnel. Depuis 2007, il dirigeait l’Ecole Nationale du Génie Rural des Eaux et des Forêts au sein de l’Institut AgroParisTech dont il était le Directeur adjoint.

Ingénieur en Chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, il a depuis plus de vingt ans développé une expérience reconnue de dirigeant dans le domaine des sciences appliquées aux secteurs agricole et alimentaire et celle d’un expert impliqué dans des enjeux portés par nos filières à l’interface des professionnels et des pouvoirs publics.

La filière des huiles et protéines végétales françaises s’est restructurée pour plus de synergies, plus de compétitivité et plus de visibilité dans le monde agricole. Laurent ROSSO poursuit ce chantier prometteur dont l’objectif majeur est de garantir à la France l’indépendance en protéines végétales, à l’image du succès de la filière huiles végétales.

Contact presse : Charlotte de Briançon – 01 39 53 53 33 – briancon@droitdevant.fr

 

A propos de Terres Univia

Terres Univia est l’interprofession des huiles et protéines végétales. Elle réunit désormais le savoir-faire de l’ONIDOL et de l’UNIP et incarne la filière des huiles et protéines végétales. Sa mission : mettre en œuvre une ambition française avec toujours plus de souveraineté alimentaire dans le secteur des huiles et des protéines destinées à l'alimentation humaine. Sans oublier de relever le défi de produire des protéines végétales destinées à l'alimentation animale, et de contribuer à l'essor des filières de l'oléochimie.

A propos de Terres Inovia

Terres Inovia est l’institut technique des professionnels de la filière des huiles et protéines végétales et de la filière chanvre. Sa mission est d’améliorer la compétitivité des oléagineux, des protéagineux et du chanvre industriel, en adaptant la production et la valorisation des produits au contexte économique et aux demandes sociétales. Terres Inovia, issu du rassemblement du CETIOM et du service technique de l’UNIP, regroupe 150 collaborateurs.