Evénement

L’ACTA et les Instituts Techniques Agricoles au SIA 2016

18.02.2016
L’ACTA impulse « l’innovation ouverte » au SIA 2016

 

 

L’ACTA et les Instituts Techniques Agricoles impulsent « l’innovation ouverte »

 

 

Forts de 1800 collaborateurs et plus de 180 implantations régionales, les Instituts Techniques Agricoles (ITA) sont des organismes d’intérêts collectifs spécialisés dans la recherche appliquée et le transfert de l’innovation agricole et agroalimentaire.

Les ITA sont les précurseurs dans la création et la diffusion du progrès technique et de l’innovation au service des filières agricoles et des territoires.

 

Proches du terrain, l’ACTA et les Instituts Techniques Agricoles sont à l’interface entre les politiques publiques, les politiques agricoles et au carrefour des besoins des acteurs du développement et de la recherche finalisée.

 

C’est pourquoi l’ACTA et les Instituts Techniques Agricoles s’associent aux cotés de l’INRA et de l’Irstea pour mettre en perspective et discuter des suites à donner aux propositions formulées dans le rapport « Agriculture - Innovation 2025 »(1)  au travers :

 

 

  • du cycle des rencontres professionnelles qui se dérouleront sur le stand de l’Inra, hall 4 du 29 février au 4 mars. Des experts du réseau ACTA – les Instituts Techniques Agricoles interviendront en particulier le vendredi 4 mars, de 10h à 12h sur l’axe de l’innovation ouverte.

Programme de la semaine

 

 


Programme et Inscription 04.03.16




 

 

(1) : rapport remis par Jean-Marc BOURNIGAL, Président Directeur Général de l’Irstea, François HOULLIER, Président Directeur Général de l'INRA, Philippe LECOUVEY, Directeur Général de l'ACTA, et Pierre PRINGUET, Président d'AgroParisTech aux ministres de l’Agriculture, de la Recherche et du Numérique.

 

Vous pouvez retrouver L'institut de l'Elevage au SIA 2016

 

Marie-Christine Sela-Paternelle -Tél. : 01 40 04 50 52 - courriel : sela-paternelle@acta.asso.fr

 

 

 

À propos de l’ACTA

Animateur d'un réseau, l'ACTA assemble, ressource et défend les Instituts Techniques Agricoles (ITA) pour valoriser leur savoir-faire unique en France et à l’international. Sa raison d'être est de connecter les hommes et les savoirs pour accélérer l’innovation et améliorer la compétitivité des filières végétales et animales.