Phloème 2020

Du 29.01.2020 au 30.01.2020
Les biennales de l'innovation céréalière

Accompagner l’innovation céréalière, la faire circuler entre les différents acteurs reste la mission de Phloème et l’engagement d’ARVALIS-Institut du végétal auprès des filières.

Phloème 2020 se nourrira des succès de la précédente édition en mettant l’accent sur certains enjeux :

  • Accroitre la mixité des interventions en faisant appel à des chercheurs du public, du privé, et aussi des acteurs plus proches du développement, du terrain, ainsi qu’à des témoignages d’agriculteurs.
  • Considérer que l’innovation sera de plus en plus composite et qu’il sera donc nécessaire de combiner différents types de leviers ; par là même, prendre en compte que l’innovation nait dans les centres de recherche, les laboratoires et qu’elle est aussi détectée ou élaborée dans les champs.
  • Intégrer les apports du numérique et de la robotique comme moyens porteurs de progrès pour tout un ensemble d’enjeux auxquels sont confrontés les producteurs et leurs filières.
  • Maintenir comme élément socle la multi-performance en imposant une évaluation multi critères des solutions proposées.

Phloème 2020 comportera 4 sessions plénières et 2 sessions thématiques, des espaces dédiés aux posters, une remise des prix de la thèse la plus prometteuse, ainsi que le forum des possibles.

Programme

 

 

Inscription