Institutional

Anne-Claire Vial, présidente de l’Acta-les instituts techniques agricoles

13.02.2020
Nouvelle présidence à l'Acta

 

Ce jeudi 13 février 2020, le Conseil d’Administration de l’Acta-les instituts techniques agricoles, a élu Anne-Claire Vial à sa présidence. Agricultrice dans la Drôme (26) en Earl avec son fils, sur une exploitation de 100 ha en cultures semencières (principalement maïs semences), en blé dur, blé tendre, plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM) et IGP* “Ail de la Drôme“, Anne-Claire Vial est aussi présidente d’ARVALIS - Institut du végétal (depuis le 17 octobre 2017), trésorière de l’AGPM et élue à la Chambre d’Agriculture de la Drôme.
Diplômée de pharmacie, elle siège par ailleurs au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) et préside le think tank “Sol et Civilisations”.

“La recherche appliquée doit donner de la visibilité à ses travaux qui participent largement à l’émergence et au transfert de l’innovation pour permettre aux agriculteurs de relever les grands défis de demain ” a déclaré Anne-Claire Vial, présidente de l’Acta-les instituts techniques agricoles.

*IGP : indication géographique protégée

 communiqué de presse

 

Contact presse

Marie Sela-Paternelle - Tél : 01 40 04 50 46 - courriel : communication@acta.asso.fr

 

 

À propos de l’Acta

Animateur d’un réseau, l’Acta assemble, coordonne et représente les instituts techniques agricoles (ITA) pour valoriser leur savoir-faire unique en France et à l’international. Sa raison d’être est de connecter les hommes et les savoirs pour accélérer l’émergence de l’innovation et améliorer la compétitivité des filières agricoles, forestière et agro-industrielles.

Suivez l’Acta sur : www.acta.asso.fr, @Acta_asso,www.acta.asso.fr/linkedin, Chaine Acta Youtube