Les DIGIFERMES® - Partenariat

01.06.2016
Dans le cadre du dispositif DIGIFERMES®, ARVALIS - Institut du végétal, l'Institut de l'Élevage (idele), ITB - Institut technique français de la betterave industrielle et Terres Inovia ont signé une convention de partenariat le 31 mai 2016 à Paris afin de mettre en oeuvre les outils et services connectés en conditions réelles.

L’agriculture est un domaine d’application privilégié des utilisations du numérique. Ces nouvelles technologies permettent aux producteurs d’allier compétitivité, respect de l’environnement et meilleures conditions d’exercice du métier.

Le projet DIGIFERMES® s'inscrit dans un large dispositif de réseau alliant numérique et agronomie, notamment via la co-animation du groupe numérique par l'ACTA - Les Instituts Techniques Agricoles.

Il s'agit d'accompagner les agriculteurs utilisateurs en évaluant précisément ces technologies à travers le dispositif «DIGIFERMES®».

Jacques Mathieu, Directeur Général d'ARVALIS - Institut du Végétal, a présenté ce projet inter-instituts lors de l'Assemblée Générale de l'ACTA le 16 juin dernier.

 

Dossier de presse DIGIFERMES®

 

 

Présentation DIGIFERMES® de l'AG de l'ACTA