Institutionnel

Un nouveau départ pour l’ITSAP - Institut de l’abeille

11.02.2019
Paris, Le 11 février 2019

L'ITSAP - Institut de l'abeille s'est engagé dans une restructuration de ses activités et l'optimisation de ses charges de fonctionnement, conditions nécessaires à sa pérennité. Cette refondation a bénéficié, à nouveau cette année, du soutien financier du ministère de l'agriculture et de l’alimentation et de l'Acta en attendant que la filière apicole soit en mesure de contribuer au financement de son institut.

Le président de l'ITSAP- Institut de l'abeille, Thomas Mollet, se félicite qu'une solution ait pu être trouvée avec le ministère et salue l’engagement de l’interprofession apicole auprès du ministère, pour permettre à l'ITSAP de prendre un nouveau départ. Grâce à cette nouvelle aide de l’Etat, le conseil d'administration de l'ITSAP réuni le 29 janvier a pu valider le bilan de l'année passée et les comptes prévisionnels de l'exercice à venir. Il a renouvelé sa confiance dans le projet 2019 de l'institut permettant ainsi à l'institut de se reconstruire sur des bases saines au service de la filière apicole.

Communiqué de presse

 

 

Contacts presse

Acta

Marie Sela-Paternelle

tél. 01 40 04 50 46 – 06 25 78 28 39

communication@acta.asso.fr

 

Service de presse 

de Didier GUILLAUME

tél. 01 49 55 59 74

cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr

 

À propos de l’Acta

Animateur d’un réseau, l’Acta fédère les instituts techniques agricoles (ITA) pour valoriser leur expertise de terrain et leur savoir-faire unique en France et à l’international. Sa raison d’être est de connecter les hommes et les savoirs pour accélérer l’innovation et améliorer la compétitivité au cœur des territoires et des filières.

Suivez l’Acta sur : www.acta.asso.fr &  @Acta_asso, www.acta.asso.fr/linkedin