Institutionnel

L’Acta-les instituts techniques agricoles fait son grand retour au Salon International de l’Agriculture 2019 !

28.01.2019
Pavillon 4, allée B, stand 108

L'Acta-les instituts techniques agricoles signe en 2019 son grand retour au Salon International de l’Agriculture du 23 février au 03 mars prochains. À l’occasion de cet événement incontournable, le rendez-vous est donné au public sous le signe de l’innovation.

Cette année en effet, l’Acta et les instituts techniques agricoles (ITA) affirment plus que jamais leur rôle de moteur de l’innovation au cœur du monde agricole et des territoires avec un véritable parcours destiné aux visiteurs.

6 espaces thématiques rythmeront ce parcours de l'innovation :

• Société & agriculture
  • Applications numériques
  • Innovations variétales
  • Biocontrôle & biodiversité
  • Bioéconomie
  • Vins & cidres

Les experts de nombreux ITA se succèderont chaque jour pour animer leur espace et présenter leur métier et les innovations à tous les publics. Entre témoignages, animations ludiques et pédagogiques et démonstrations visuelles et gustatives, tous les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir un secteur agricole qui évolue avec son temps, en lien avec les enjeux sociétaux, environnementaux et les attentes des consommateurs.

Communiqué de presse

Contact presse de l'Acta : Marie Sela-Paternelle - Tél. : 01 40 04 50 46 / 06 25 78 28 39

communication@acta.asso.fr

Animateur d’un réseau, l’Acta fédère les instituts techniques agricoles (ITA) pour valoriser leur expertise de terrain et leur savoir-faire unique en France et à l’international. Sa raison d’être est de connecter les hommes et les savoirs pour accélérer l’innovation et améliorer la compétitivité au cœur des territoires et des filières.

Suivez l’Acta sur : www.acta.asso.fr &  @Acta_asso, www.acta.asso.fr/linkedin

Détail