L'Acta lance la 3ème édition des Trophées ITA'Innov

30.10.2018
Appel à candidatures jusqu'au 31 janvier 2019

L’Acta lance la 3ème édition des Trophées ITA’innov

Après le succès des 2 premières éditions l'Acta-les instituts techniques agricoles lance la 3ème édition des Trophées ITA'Innov sous le haut patronage du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Le concours est ouvert à tous les collaborateurs des instituts techniques agricoles et à tous partenaires des R&D dès lors que la contribution au projet d'un (ou plusieurs) ITA est significative.

Valorisez les Hommes, les découvertes, les innovations et les métiers des instituts techniques agricoles en candidatant à la 3ème édition des Trophées ITA'Innov.

En tant qu'animateur d'un réseau de plus de 1800 collaborateurs, ingénieurs et techniciens, l'Acta rassemble, ressource et défend les instituts techniques agricoles pour promouvoir la compétitivité et le caractère innovant de la recherche appliquée en France et à l’international.
Les objectifs du concours sont de stimuler l’innovation, accélérer les interactions entre les ITA, favoriser de nouvelles collaborations, transformer la recherche appliquée en création de valeur au cœur des territoires et des filières agricoles et agro-industrielles pour une agriculture performante et durable.
Avec nous, faites de cette 3ème édition un succès pour promouvoir la modernité et la performance des filières agricoles françaises et de leurs outils de R&D, au travers d’une communication positive.

4 trophées seront attribués

innovation : une innovation produit, process-procédé, outils, marketing, organisationnelle ou de services ayant fait l’objet d’une application et d’une adoption par des utilisateurs et le marché.

recherche & méthodologie : recherches et méthodologies innovantes qui ont permis l’obtention de résultats d’expérimentations prometteurs ou encore de produits innovants non encore diffusés au service des filières.

projet international : projet international collaboratif multi-pays présentant tout type d’innovation de résultat d’essai, d’étude, d’enquête de conception d’un produit, process, outil, service …

équipe innovante : équipe de collaborateurs membres d’un ITA au moins, ayant contribué significativement à la création de valeur au sein des filières et des territoires par son action et fonctionnement remarquables.

Un jury exceptionnel de 19 personnalités expertes

Le jury sera présidé par Claude Bernhard, Directeur d’Agreenium, l'Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France. À ses côtés, 19 représentants des univers de la recherche, de l’entreprise, de la sphère institutionnelle et de la société civile ont accepté de s’investir pour révéler les projets les plus innovants.

Pour plus de détails concernant le règlement du concours et accéder aux dossiers de candidature :

www.acta-itainnov.com

Accéder au Kit de Communication pour les ITA :

Flyer ITA'Innov

PowerPoint de présentation ITA'innov

Logo ITA'innov

Bandeau Web ita'innov

Signature e-mail ITA'innov

Animateur du réseau, l’Acta fédère les instituts techniques agricoles (ITA) pour valoriser leur expertise de terrain et leur savoir-faire unique en France et à l’international. Sa raison d’être est de connecter les hommes et les savoirs pour accélérer l’innovation et améliorer la compétitivité au coeur des territoires et des filières.

Suivez l’Acta sur : www.acta.asso.fr & @Acta_asso