Appel à candidatures avant le 17 janvier 2017

30.09.2016
Concours de l’innovation des instituts techniques agricoles

L’Acta lance la 2ème édition ITA’innov

Concours de l’innovation des instituts techniques de recherche appliquée agricole

Valoriser et distinguer le savoir-faire des instituts et de leurs 1800 collaborateurs, transformer la recherche appliquée en création de valeur au coeur des territoires et des filières agricoles et agro-industrielles pour une agriculture compétitive et durable, promouvoir la modernité et la performance des filières agricoles françaises et de leurs outils de R&D sont les objectifs assignés par l’Acta l’organisateur de ce concours.

Jacques Lemaître, président et Philippe Lecouvey, directeur général de l’Acta lancent le 30 septembre 2016 la 2ème édition du concours ITA’Innov. Le concours ITA’innov 2017 est ouvert à tous les collaborateurs des instituts techniques agricoles et à tous partenaires de R&D dès lors que la contribution au projet d’un (ou plusieurs) ITA est significative.

4 trophées décernés

Le concours ITA’innov 2017 se compose de 4 trophées :

impact & transfert : une innovation produit, process-procédé, outils, services innovants dans les filières agricoles et agro-industrielles et les innovations marketing ou organisationnelle

recherche & méthodologie : recherches et méthodologies innovantes qui ont permis l’obtention de résultats d’expérimentations prometteurs ou encore de produits innovants non encore diffusés au service des filières.

projet international : projet international collaboratif multi-pays présentant tout type d’innovation de résultat d’essai, d’étude, d’enquête de conception d’un produit, process, outil service de tout secteur d’activité.

équipe innovante : équipe de collaborateurs membres d’un ITA ou d’autres structures dont le porteur est issu d’un ITA du réseau Acta, et ayant contribué significativement à la création de valeur au sein des filières et des territoires par leur action et fonctionnement remarquables.

Un jury qualifié

Un jury composé de 16 personnes qualifiées (recherche académique, entreprises, organisations économiques, partenaires institutionnels, représentants de la société civile) et présidé Thierry Stadler, président du pôle IAR, dévoilera les lauréats récompensés au cours de la soirée de remise des prix le 1er juin 2017 à Paris VI au Museum National d’Histoires Naturelles.

Les dossiers de candidature sont à déposer du 30 septembre 2016 au 17 janvier 2017.

Accès aux dossiers de sélection, règlement et autres modalités pratiques sur le site internet :

www.acta-itainnov.com

Kit de Communication pour les ITA

Communiqué de lancement interne ITA'Innov 2017

PowerPoint présentation ITA'innov 2017

Guide Communication ITA'innov 2017

Logo ITA'innov

Bandeau Web ita'innov

Signature e-mail ITA'innov

Animateur d’un réseau, l’Acta assemble, ressource et défend les instituts techniques agricoles (ITA) pour valoriser leur savoir-faire unique en France et à l’international. Sa raison d’être est de connecter les hommes et les savoirs pour accélérer l’innovation et améliorer la compétitivité des filières végétales et animales.

Suivez l’Acta sur : www.acta.asso.fr & @Acta_asso