Editions

Index phytosanitaire ACTA 2017

18.10.2016
Vient de paraître

Cette 53ème édition de l’Index Phytosanitaire ACTA reprend les grands principes de la protection des plantes et présente la totalité des substances actives homologuées et commercialisées en France.

Cet ouvrage est la référence en matière de connaissance et d’utilisation des produits phytopharmaceutiques et des produits biocides utiles aux professionnels agricoles.

Les substances actives décrites (composition, toxicité de la molécule, utilisation et conditions d’emploi des produits…) sont réparties en 6 chapitres : insecticides et acarides, fongicides, associations, herbicides, moyens biologiques, produits divers (nématicides, rodenticides, molluscicides, taupicides…).

l’ouvrage propose :

 

  • Deux répertoires alphabétiques d’environ 424 substances actives, 85 moyens biologiques (macro et microorganismes) et environ 2326 spécialités commerciales,
  • La liste complète des autorisations par culture et par usage (liste “verte”),
  • La liste des installations d’essais “BPL” et des organismes d’expérimentation “BPE”,
  • Une rubrique dédiée aux Bonnes Pratiques Phytosanitaires concernant le stockage, la protection individuelle, les traitements des effluents phytosanitaires,
  • Un point sur l’actualité réglementaire,
  • Les outils d’aide à la décision (OAD) des Instituts Techniques Agricoles.

 

Conçu pour les techniciens, les prescripteurs, les agriculteurs, ce livre est l’outil indispensable pour le choix et l’utilisation des produits phytopharmaceutiques dans le cadre d’une agriculture durable et du plan ECOPHYTO.

 

Réf : B127

Editeur : ACTA Éditions

Date de parution : 31 octobre 2016

1 060 pages

ISBN : 978-2-85794-297-9

Prix : 44€ TTC

 

Pour commander l’ouvrage, soit :

Commander en ligne

 

 

Commander par courrier

 

 

Pour plus d’informations,

Contactez Nathalie Cordeau, courriel : nathalie.cordeau@acta.asso.fr (service de presse sur justificatifs) ou par Tél. au 01 40 04 50 50 (de 8h30 à 12h et de 14h à 17h) pour l’équipe ACTA Editions.

Contact presse Marie-Christine Sela-Paternelle -Tél. : 01 40 04 50 52 - courriel : marie-christine.sela-paternelle@acta.asso.fr

 

À propos de l’ACTA Animateur d’un réseau, l’ACTA assemble, ressource et défend les Instituts Techniques Agricoles (ITA) pour valoriser leur savoir-faire unique en France et à l’international. Sa raison d’être est de connecter les hommes et les savoirs pour accélérer l’innovation et améliorer la compétitivité des filières végétales et animales.

Suivez nous sur www.acta.asso.fr    @Acta_asso