Horizon 2020 : Un bon bilan à mi-parcours pour le réseau des ITA

12.11.2018
41 projets européens H2020 de recherche et d'innovation pour une agriculture productive et durable - Edition Acta-les instituts techniques agricoles

L’année 2018 constitue une année charnière dans le cadre de la stratégie européenne de l’Acta-les instituts techniques agricoles et du réseau des Instituts Techniques Agricoles (ITA) car elle permet de faire un bilan à mi-parcours de l'implication dans le programme Cadre Européen de Recherche & Innovation - Horizon 2020 (2014-2020). 

L’Acta-les instituts techniques agricoles et le réseau des ITA se sont fortement investis sur ce volet européen en faisant du programme Horizon 2020 une réelle priorité d’action et de partenariat. C’est pour cette raison que l’Acta a souhaité faire un point d’étape et valoriser les projets H2020 auxquels les ITA participent ou qu’ils coordonnent.

 

Les 41 projets H2020 du réseau (entre 2014 et 2017) sont présentés dans ce livret par fiches résumé, elles-mêmes classées selon les axes stratégiques prioritaires de la DG AGRI de la Commission Européenne qui sont :

  • La gestion des ressources
  • La santé des plantes et des animaux
  • Les approches écologiques intégrées de la ferme au territoire
  • De nouvelles opportunités pour la croissance rurale
  • L’amélioration du capital humain et social dans les zones rurales

 

Les livrets français et anglais sont disponibles en ligne tout comme chacune des fiches individuelles par projet.

 

Livret français

 

 

Livret anglais

Pauline Bodin