Le site internet du projet H2020 EUCLID est en ligne

15.02.2016

Financé par la Commission Européenne sous le programme Recherche et Innovation Horizon 2020, EUCLID -EU-CHINA lever for IPM demonstration- est un projet sur la protection intégrée des cultures prévu sur quatre ans. Son principal objectif est de sécuriser la production alimentaire pour la population mondiale croissante, tout en développant des méthodes de production durable (gestion intégrée des nuisibles) pour l’agriculture chinoise et européenne.

Le projet implique 7 pays et 18 partenaires différents. Tous ont pour ambition de réduire la dépendance des agriculteurs chinois et européens aux pesticides chimiques, ainsi que de développer des nouvelles méthodes de protection considérant les besoins des différents acteurs.

L’ACTA est partenaire de ce programme en partenariat du CTIFL et de l’IFV, et mèneront des recherches sur les tomates, les légumes et la vigne. ACTA est également leader du WP4 - Demonstration and implementation by the end-users.

 

Toutes les informations supplémentaires sont désormais disponibles sur le site officiel du projet EUCLID, où il est possible de suivre l’avancée des recherches et les évènements à venir.

Pauline Bodin