Potato Europe revient en France en 2020

Du 02.09.2020 au 03.09.2020
15ème édition

La 15ème édition de PotatoEurope se déroulera les 2 et 3 septembre 2020 à Villers-Saint-Christophe, dans l’Aisne. Organisé tous les 4 ans par ARVALIS avec l’appui de la filière pomme de terre, ce salon international de plein champ devrait accueillir cette année 15 000 visiteurs et 400 exposants sur un dispositif de plus de 40 hectares.

PotatoEurope est le salon dédié aux innovations et aux conseils techniques pour relever les défis de la productivité, de la qualité, de la compétitivité et du respect environnemental.

Pour son édition française, la manifestation s’implante dans la région Hauts-de-France, sur un site très bien desservi par les transports et les autoroutes qui rejoignent le Benelux, le Grand-Est, la Normandie et l’Ile-de-France.

Une manifestation de dimension internationale

Lors de l’édition 2016, près de 40% des 12 000 visiteurs venaient de l’étranger, en provenance de plus de 70 pays différents. Ce succès témoigne de la notoriété du salon où les visiteurs sont sûrs de pouvoir rencontrer les acteurs majeurs du machinisme, de l’agrofourniture et du commerce de la filière en Europe et à l’international.
Cette année, 15 000 visiteurs sont attendus pour venir échanger avec les partenaires de la recherche fondamentale, de la recherche appliquée, du développement, de la distribution et de l’agrofourniture dans un objectif d’amélioration de production, de qualité et de valorisation de la culture.

Plus de 40 hectares et un pavillon France

Sur plus de 40 hectares, de nombreux experts associés à 400 exposants partageront leurs résultats et échangeront sur leurs expériences avec les visiteurs.
Les chantiers dynamiques d’arrachage et de réception font la réputation de la manifestation depuis sa création. L’édition française se distingue par des démonstrations de tri optique, ce qui en fait une spécificité mondiale. Le village du commerce – FEDEPOM avec plus de 50 entreprises est également une attraction originale qui rencontre à chaque fois un vif succès auprès de visiteurs venant des cinq continents. L’espace technique de l’édition 2020 présentera les avancées en R&D autour de 6 pôles thématiques : agronomie, ressources génétiques et innovations variétales, protection intégrée de la culture et diagnostic, stockage et conservation, agriculture biologique et numérique et nouvelles technologies. Des conférences seront organisées sur les deux jours. Pour la première fois, un pavillon français rassemblera les interprofessions (CNIPT, GIPT et GNIS).

Communiqué de presse

 

 

Plus d'infos