Inauguration de l’UMT STRATège

Le 21.09.2017
Recherche de nouvelles stratégies techniques et marketing pour mieux s’adapter au marché horticole urbain

ASTREDHOR, l'INRA, AGROCAMPUS OUEST, l'Université d'Angers ainsi que leurs partenaires associés : Audencia Business School, l'ECOLE SUPERIEURE d'AGRICULTURES d'Angers, le Lycée agricole et horticole Angers le Fresne - Segré, Plante & Cité et VEGEPOLYS ont le plaisir de vous convier à l’inauguration de l’Unité Mixte Technologique STRATège.

Inscription (jusqu'au 4 septembre)

 

 

Cette plateforme collaborative R&D est dédiée à la recherche de nouvelles stratégies techniques et marketing pour mieux s’adapter au marché horticole urbain.

L’unité Mixte Technologique STRATège a été labellisée le 23 janvier 2017 par le ministère de l’Agriculture pour une durée de 5 ans. Elle vise à redynamiser la filière horticole en favorisant l’adaptation des produits végétaux à un marché en fort développement : le marché horticole urbain.

Conquérir ce marché nécessite de mieux connaître les attentes et les comportements des consommateurs vivant en ville ainsi que les contraintes inhérentes aux milieux urbains (surface réduite, conditions environnementales difficiles, entretien limité, etc.).

L’UMT STRATège a donc pour ambition de générer des outils et des méthodes qui permettront aux professionnels de la filière d’améliorer leurs systèmes de production, de distribution et de commercialisation afin de répondre à la demande des consommateurs urbains.

Partenaires et Synergie régionale

L’UMT STRATège est portée par ASTREDHOR en partenariat avec AGROCAMPUS OUEST, l’INRA et l’Université d’Angers et implique cinq partenaires associés : Audencia Business School, l’ECOLE SUPERIEURE d’AGRICULTURES d’Angers, le Lycée agricole et horticole Angers le Fresne - Segré, Plante & Cité et VEGEPOLYS.

Pour en savoir plus

 

 

 

Contact : camille.li-marchetti@astredhor.fr

 

Qu’est-ce qu’une Unité Mixte Technologique ? Une UMT est un dispositif de soutien à l’innovation, mis en place par le ministère de l’Agriculture en 2006. Elle s’articule autour d’un projet de R&D commun entre différents organismes de recherche et de développement. Elle est co-pilotée par un institut technique et un organisme de recherche académique. 

Lieu

AGROCAMPUS OUEST
2 rue André Le Nôtre
Angers (49)