Colloque alimentation & environnement

Le 28.04.2020
Agribalyse

À l'heure de la prise de conscience collective des professionnels et des consommateurs sur les enjeux environnementaux de l'alimentation, le programme AGRIBALYSE fournit des outils pour relever ce défi.

Depuis 2010, Agribalyse met à disposition des références sur les impacts environnementaux des produits agricoles et alimentaires via une base de données construite selon la méthodologie ACV (Analyses de Cycle de vie). Ces données sont utiles pour les professionnels de l'alimentation (démarche d'écoconception des produits) et pour le consommateur.

L'année 2020 constitue un tournant dans ces travaux, avec la publication inédite de données complètes sur l'ensemble des aliments consommés en France, ouvrant de nouvelles perspectives d'utilisations.Ce colloque vise à mettre en lumière deux nouveautés phares du programme AGRIBALYSE au travers de deux demi-journées complémentaires.

Plusieurs experts du réseau Acta interviendront le 28 avril prochain au cours des 3 séquences du programme dont Sandrine Espagnol de l'IFIP- Institut du porc, Antoine Roinsard  et Sabine Bonnot de l'Itab et Armelle Gac de l'Institut de l'Elevage - idele.

découvrez le Programme

 

 

Inscription

LB