Séminaire « flux de matières premières en alimentation animale »

Le 08.10.2019
Prenez date !

Le GIS Avenir Élevages vous convie au séminaire de restitution des résultats de son action thématique « flux de matières premières en alimentation animale » le 8 octobre 2019. Ce travail porté par le GIS Avenir Élevages en étroite collaboration avec ses partenaires depuis octobre 2017 a permis, grâce à une méthodologie innovante, d’identifier et de quantifier les flux de matières premières destinés à l’alimentation animale en France.

Les résultats présentés sont basés sur l’année 2015 et retracent le trajet des matières premières de type grain, coproduit et fourrage de leur production à la consommation à travers les différents maillons de la filière : collecteurs, transformateurs, etc. jusqu’aux éleveurs. Le premier séminaire de novembre 2018, axé sur la méthodologie avait permis de partager les premiers résultats portants sur les flux de matières premières au sein de chaque filière végétale (ex : blé tendre, soja…).

Ce deuxième séminaire conclura les travaux de ces deux années en proposant une méthodologie de mise en cohérence des grandes utilisations des matières premières à l’échelle du territoire national et pour l’alimentation animale, une segmentation de l’utilisation des matières premières entre filières animales.

Plusieurs instituts du réseau Acta sont partenaires sur cet évènement :

     

Programme

 

 

Inscription